Approche

Nous combattons la pauvreté et la faim

 

NOTRE
APPROCHE

Notre approche consiste à renforcer les capacités des petits agriculteurs vulnérables, en particulier les femmes, afin d’améliorer leurs moyens de subsistance. Notre travail contribue au développement de solution durable permettant de faire face aux problèmes causés par  la faim et  la pauvreté dans le monde. Heifer Haiti travaille traditionnellement avec les communautés sur une durée de 3 à 5 ans pour renforcer l’économie rurale. Cette stratégie consiste en un modèle de développement communautaire holistique fondé sur les valeurs comprenant ces cinq (5) piliers:

  1. Augmentation des revenus et des actifs;
  2. Sécurité alimentaire et nutritionnelle;
  3. La protection de l’environnement par la promotion de pratiques agroécologiques, énergie renouvelable (biogaz), l’accès à l’eau et aux ressources terrestres;
  4. L’équité de genre avec une focalisation sur l’autonomisation des femmes et la  promotion des jeunes leaders communautaires;
  5. Renforcement du capital social par la promotion d’une transformation réelle ciblant les groupes marginalisés afin de les aider à s’auto-diriger dans leur développement et à tirer parti des contributions des organisations de développement, des agences gouvernementales et/ou d’autres sources.

NOUS SERONS RAVIS DE VOUS LIRE! MERCI DE NOUS CONTACTEZ

Ensemble combattons la faim et la pauvreté en Haïti!

Contactez-nous maintenant!

14 + 12 =

 

Heifer Haïti a été légalement reconnu en tant qu'organisation non gouvernementale en juillet 2006. Actuellement, Heifer Haïti a quatre bureaux dans le pays, un aux Cayes, un au Cap-Haïtien, un autre dans le Nord Ouest et le siège qui est à Port au Prince.