Publications

Nouvelles dans la presse au sujet de notre travail

 

ARTICLES
LIENS

Le travail de Heifer Haïti est reconnu par la presse haïtienne. Un signe de l’importance de nos projets dans la lutte contre la faim et la pauvreté. Quelques exemples ci-dessous:

Le National: "À la rescousse des exploitants agricoles de la Grand’Anse"

“Depuis le passage de l’ouragan Matthew dans la Grand’Anse, des organismes locaux et internationaux se mettent au travail pour aider les exploitants agricoles à se relever. En ce sens, Heifer international Haïti, de concert avec le mouvement des Jeunes progressistes de Moron (MJPM) et l’organisation Fanm lakay de Voldrogue (OFLV), a procédé, le vendredi 12 mai, à l’inauguration de deux moulins communautaires de transformation de grains dans la commune de Moron, et dans la localité de Deschamps (commune de Jérémie). À l’issue de cette activité, pas moins de 160 chèvres ont été distribuées aux éleveurs de la commune de Moron.”

Article complet:
>>> Le National: “À la rescousse des exploitants agricoles de la Grand’Anse”

Le Nouvelliste: "Des actions pour venir en aide aux habitants de la Grand’Anse"

“De concert avec le ministère de l’Agriculture, l’Organisation internationale Heifer International a distribué, depuis le passage de l’ouragan Matthew sur le département de la Grand’Anse, plus de 1 000 cabris, dont 800 chèvres. Les activités entreprises par cet organisme non gouvernemental se déploient également au niveau de la production agricole. Ainsi, en plus de dons de caprins, Heifer International soutient des organisations paysannes en mettant à leur disposition des moulins de grains afin de transformer leurs produits.”

Article complet:
>>> Le Nouvelliste: “Des actions pour venir en aide aux habitants de la Grand’Anse”

Le National: "Pour booster le développement rural"

“Heifer international Haïti intensifie ses actions dans le Nord-Ouest. L’institution, à travers pas mal d’initiatives, fait la mise en place des infrastructures de base nécessaires dans les domaines de la production végétale et animale. Des actions au profit des communautés.”

Article complet:
>>> Le National: “Pour booster le développement rural”

Le Nouvelliste: "Heifer international, des actions simples pour développer l’élevage en Haïti"

“Dans le cadre de la fête de l’Agriculture célébrée cette année dans la métropole du Sud-Est, Heifer international en a profité pour distribuer du bétail et des plantules à plusieurs organisations évoluant dans le département…”

Article complet:
>>> Le Nouvelliste: “Heifer international, des actions simples pour développer l’élevage en Haïti”

Le Nouvelliste: "Le responsable de Heifer International en Haïti"

“Heifer International est en train d’approfondir ses travaux en Haïti ce mois-ci avec la visite de son président et directeur général, Pierre Ferrari, et l’ouverture d’un nouveau centre d’élevage de chèvres…”

Article complet:
>>> Le Nouvelliste: “Le responsable de Heifer International en Haïti”

Le Nouvelliste: "Heifer International : améliorer les possibilités économiques en renforcant l'agriculture"

“Heifer International s’est engagé à aider à reconstruire les communautés rurales et à améliorer les possibilités économiques à travers les entrées et la gestion de bétails en Haïti dans le cadre de la Réunion annuelle de la Clinton Global Initiative 2011 (CGI). Fondée par l’ancien président Bill Clinton en 2005, la CGI porte les dirigeants du monde d’horizons divers à créer des partenariats qui fournissent des solutions innovantes et mesurables aux défis les plus pressants du monde…”

Article complet:
>>> Le Nouvelliste: “Heifer International : améliorer les possibilités économiques en renforcant l’agriculture”

Le Nouvelliste: "Heifer soutient les couches vulnérables du Sud"

“Le département du Sud a été durement frappé par le passage de la tempête tropicale Sandy. Les rivières en crue ont causé des inondations qui ont ravagé des milliers d’hectares de terres agricoles dans cette région. Actuellement les habitants des communes du département vivent un calvaire et peinent encore à joindre les deux bouts. Pas besoin d’être prévisionniste pour comprendre que, dans les prochains jours, la perte des récoltes risque d’accentuer l’insécurité alimentaire…”

Article complet:
>>> Le Nouvelliste: “Heifer soutient les couches vulnérables du Sud”

Le Nouvelliste: "Bien-être animal pour le bien-être des humains"

“‘60% des maladies infectieuses humaines existantes sont zoonotiques. Au moins 75% des agents pathogènes des maladies infectieuses humaines émergentes, notamment l’Ebola, le VIH et la grippe, sont d’origine animale’, a souligné le Dr Martino Desauguste, responsable du point focal bien-être animal au Ministère de l’Agriculture, des, Ressources naturelles et du Développement rural (MARNDR), lors du premier symposium sur le bien-être animal en Haïti, organisé, le jeudi 4 octobre, à l’hôtel Montana, par HEIFER International Haïti de concert avec le MARNDR…”

Article complet:
>>> Le Nouvelliste: “Bien-être animal pour le bien-être des humains”

Le Nouvelliste: "Apprendre à pêcher c’est mieux que de recevoir un poisson"

“Développer l’élevage et l’agriculture pour changer les conditions de vie des familles rurales du pays les plus vulnérables, Heifer international y croit et s’implique. Trois mille familles dans six départements du pays font actuellement l’expérience de la multiplication des chèvres et le renforcement de l’agriculture. Fonds-des-Nègres en est un bel exemple. Reportage.”

Article complet:
>>> Le Nouvelliste: “Apprendre à pêcher c’est mieux que de recevoir un poisson”

Le Nouvelliste: "Reconquérir le marché national des produits laitiers"

“’90 millions de dollars de produits laitiers sont importés en Haïti en 2014», alors que le ministère de l’Agriculture avait lancé quatre ans de cela, le programme national de développement et de la transformation du lait en Haïti. En vue d’améliorer la chaîne de valeur des produits laitiers en Haïti, Heifer International a organisé, le week-end écoulé à l’hôtel Montana, un atelier d’échanges pour toucher les grands problèmes auxquels les gens sont confrontés dans ce milieu…”

Article complet:
>>> Le Nouvelliste: “Reconquérir le marché national des produits laitiers”

Le Nouvelliste: "Distribution de 720 animaux de ferme aux familles de Mahotière et de Citerne Rémy"

“Dans le cadre du projet ‘Renforcer et améliorer les moyens de subsistance dans le département du Nord-Ouest d’Haïti’, des animaux de ferme ont été distribués il y a peu à Mahotière, section communale de Port-de- Paix et à Citerne Rémy, section communale de Baie-de- Henne. Les animaux permettront aux familles de générer des revenus additionnels.”

Article complet:
>>> Le Nouvelliste: “Distribution de 720 animaux de ferme aux familles de Mahotière et de Citerne Rémy”

Le Nouvelliste: "14 000 cabris pour reconstituer le cheptel caprin du Sud et de la Grand’Anse"

“Dans le but de reconstituer le cheptel caprin dans les départements de la Grand’Anse et du Sud, le gouvernement haïtien y a distribué 14 000 cabris. Ce projet fait partie du plan de réponse d’après-Matthew, l’ouragan qui a complètement décimé ces animaux dans ces régions. Les premières distributions ont eu lieu la semaine dernière dans la commune de Roche-à-Bateau, notamment dans la localité de Rosier.”

Article complet:
>>> Le Nouvelliste: “14 000 cabris pour reconstituer le cheptel caprin du Sud et de la Grand’Anse”

Le Nouvelliste: "Un petit village inauguré à Lascahobas"

“Alliance coopérative internationale (ACI), en partenariat avec Heifer international, a inauguré mardi dans la 1re section communale Petit Fond (Lascahobas), un village contenant 23 maisons parasismiques et anticycloniques. Ce village a été construit grâce au financement d’ACI et We Effect pour un montant de 350 mille dollars américains. La cérémonie inaugurale s’est déroulée en présence des notables de la commune de Lascahobas, tels que l’agent exécutif intérimaire et le casec de la 1re section.”

Article complet:
>>> Le Nouvelliste: “Un petit village inauguré à Lascahobas”

PROMODEV: "LES 12 PERSONNALITÉS QUI ONT MARQUÉ LE SECTEUR AGRICOLE EN 2017"

Hervil Cherubin, Country Director of Heifer International Haiti.
Monsieur Chérubin est un spécialiste en médecine vétérinaire de l’University of Arkansas at Little Rock. Grâce à Heifer International, il contribue à reconstruire les communautés rurales et à améliorer les possibilités économiques à travers les entrées et la gestion de bétails en Haïti.
Heifer International a lancé un projet phare en Haïti dénommé « Rural Entrepreneurs for Agricultural Cooperation in Haïti (REACH)» (Les Entrepreneurs ruraux pour la coopération agricole en Haïti). Ce projet de 18,7 millions de dollars a ciblé plus de 20 000 familles en Haïti, travaillant dans l’élevage de chèvres, de bovins, de volailles, de porcs et d’autres filières agricoles. L’objectif principal du projet REACH est de sortir les familles ciblées de la faim pour les conduire à l’autosuffisance et les encourager ensuite à développer des petites entreprises.”

Article complet:
>>> PROMODEV: “LES 12 PERSONNALITÉS QUI ONT MARQUÉ LE SECTEUR AGRICOLE EN 2017”

CaribVET: "Symposium on Animal Well-being, Haiti, 4 October 2018"

“Within the framework of the World Animal Day celebrated on Oct 4th, the NGO Heifer International in Haiti, organizes with the Ministry of Agriculture (MARNDR) and other partners (institutions, specialists, technicians in animal production and health, academics, breeders, etc.) a symposium on the theme “Animal well-being for Human well-being” in Petion-Ville, Haiti.”

Article complet:
>>> CaribVET: “Symposium on Animal Well-being, Haiti, 4 October 2018”

NOUS SERONS RAVIS DE VOUS LIRE! MERCI DE NOUS CONTACTEZ

Ensemble combattons la faim et la pauvreté en Haïti!

Contactez-nous maintenant!

6 + 1 =

 

Heifer Haïti a été légalement reconnu en tant qu'organisation non gouvernementale en juillet 2006. Actuellement, Heifer Haïti a quatre bureaux dans le pays, un aux Cayes, un au Cap-Haïtien, un autre dans le Nord Ouest et le siège qui est à Port au Prince.