Introduction

Nous combattons la pauvreté et la faim
 
À PROPOS DE NOUS
Heifer Project International (Heifer International) est une organisation mondiale de développement à but non lucratif qui œuvre pour combattre la faim et la pauvreté dans le monde. A Heifer International nous croyons qu’il est important de prendre soin de la planète et nous nous y mettons particulièrement en encourageant les populations avec lesquelles nous travaillons à appliquer des techniques orientées vers le développement durables et en engageant les petits agriculteurs à entrer dans le processus pour un développement agricole qui profite à tous .
Heifer International croit tout simplement que pour réduire la famine il faut commencer par offrir aux ménages les moyens de subsister, de générer des revenus afin de devenir autonome. A nos jours, Heifer International a accompagné plus de 32 million de ménages dans plus de 125 pays, l’organisation a contribuer a amélioré leurs moyens de subsistance de façon durable grâce à des interventions communautaires adaptées aux besoins des populations ciblées.
Fondée en 1944, Heifer International a débuté ses opérations en Haïti à 1949 par l’envoi de convoi d’animaux lors de la seconde guerre mondiale.
Actuellement Heifer International opère dans plus de 26 pays situées en Asie, en Amérique, en Europe et en Afrique.

NOTRE STRATÉGIE CONSISTE À créer DES OPPORTUNITÉS DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUES ET SOCIALES INSPIRÉES DES BESOINS DES POPULATIONS ET DÉFINIES PAR ELLES!

STRATÉGIE DE HEIFER EN HAÏTI
Heifer Project International Haiti (Heifer Haiti) travaille en Haïti depuis 1999 cependant, l’organisation a été reconnue officiellement par le gouvernement haïtien en 2006. Depuis lors, elle accompagne les familles rurales et travaille avec elles pour agir en profondeur sur les situations causant la faim et la pauvreté et, toujours en partenariat avec les communautés, apporter de l’ espoir et créer de la richesse.
Notre stratégie d’approche ranime les liens intra et intercommunautaires, renforce les valeurs de solidarité et d’honnêteté particulièrement avec le « passage du don »; en effet, Heifer Haiti contribue à l’introduction d’une agriculture et d’un commerce durable et équitable dans des zones marginalisées ayant une longue histoire de pauvreté. Les ressources apportées à nos partenaires participent à l’émergence de leaders, au développement de compétences variées et à la production d’aliments de qualité débouchant sur la génération de revenus, les produits agricoles pouvant être commercialisés ou vendus sur le marché. L’apport de revenus stables dans les ménages crée de nouvelles opportunités qui peuvent déboucher sur la construction d’écoles, la création de coopératives agricoles, l’épargne communautaire et le financement de petites entreprises.
L’objectif de chaque projet de Heifer Haïti est d’accompagner les familles afin qu’elles puissent devenir autonomes. Cet objectif est atteint lorsque les familles recoivent les outils nécessaires pour subvenir à leurs besoins présents et futurs, il est également atteint à travers le « passage du don » une stratégie qui est la marque de fabrique de Heifer Haiti International à travers laquelle l’organisation favorise le partage des ressources dans les communautés.

NOUS SERONS RAVIS DE VOUS LIRE! MERCI DE NOUS CONTACTEZ

Ensemble combattons la faim et la pauvreté en Haïti!

Contactez-nous maintenant!

10 + 6 =

 

Heifer Haïti a été légalement reconnu en tant qu'organisation non gouvernementale en juillet 2006. Actuellement, Heifer Haïti a quatre bureaux dans le pays, un aux Cayes, un au Cap-Haïtien, un autre dans le Nord Ouest et le siège qui est à Port au Prince.